Vincent Pham

Il est coach de vie en général et spécialisé comme consultant-coach en bien-être.

Le coach

Une personne a du mal à accomplir certaines choses, donc elle engage un coach pour les faire avancer, c'est l'essence du coaching.

En effet, un désir sincère de faire quelque chose de sa vie n'est pas garant de savoir comment se mettre en mouvement pour aller dans la bonne direction.

Le rôle du coach

Le coach est une personne formée et dévouée à guider les autres avec un engagement profond.
C'est plutôt un collaborateur qui encourage en relation coactive une personne, qui l'implique dans sa propre démarche afin qu'elle puisse s'aider davantage elle-même.

Le coach de vie ou de bien-être, veillera à l'établissement d'objectifs, de planification et de responsabilité qui sont ses 3 principales fonctions. Il va évaluer les progrès réalisés et discuter des nouveaux plans d'action.

Le coach est là pour aider à identifier les résistances et faire bouger vers ce que l'on veut obtenir. Il aidera donc les gens à trouver ce dont ils ont besoin pour avancer sur un chemin qu'ils ont accepté et leur permettra de trouver leurs propres solutions à leurs problèmes, mais il apportera aussi des solutions.

L'autorité est placée entre le coach et le coaché qui sont co-collaborateurs, c'est ce que l'on appelle l'alliance de travail ; c'est une collaboration de travail basée uniquement sur les besoins du coaché.

Le coach établira des fondations solides, basées sur de bonnes relations et une bonne communication pour faciliter la réussite du projet.

Les compétences du coach

Parmi les compétences indispensables du coach on pourra citer :
– une forte capacité d'écoute,
– la confiance et l'intégrité,
– la capacité de préserver la confidentialité,
– la flexibilité pour répondre aux besoins du coaché,
– la capacité de favoriser la réflexion et la résolution de problèmes,
– l'établissement des objectifs concrets entre les séances,
– la capacité d'assister le coaché à considérer des points de vue différents.

Le consultant-coach Anthropédia

Le coach Anthropédia a deux casquettes, une de consultant bien-être et l'autre de coach bien-être.
– En tant que coach, il posera les questions nécessaires à la prise de conscience pour que le coaché trouve les solutions adéquates.
– En tant que consultant, il amènera les outils et les connaissances développées par Anthropédia, il renseignera sur ces outils pour les appliquer dans la vie, il mettra l'accent sur la santé et sur la façon de grandir dans le bien-être.

L'objectif du consultant-coach en bien-être Anthropédia est d'aider les gens à prendre conscience des lois et des mécanismes régissant le bien-être, et à commencer à transcender les divers problèmes et questions qu'ils ont dans certains domaines de leur vie, et par conséquent de permettre à l'état naturel de bien-être de s'exprimer.